FEMME DISLOQUEE

Publié le par schyzo




l'avantage d'être confrontée pendant des années à une violence quotidienne, ne fut-elle que verbale, c'est d'apprendre à la personne qui la subit de mieux encaisser les remarques désagréables des autres, leurs sauts d'humeur, leurs angoisses.

je me suis construite une armure. une armure écarlate. je vois le monde sous un autre jour. j'apprends à aticiper les réactions des autres, leurs silences, même leur hypocrisie.
avant de répondre ou de réagir, je réfléchis à deux fois. je deviens spectatrice de ma propre vie. presque manipulatrice.
un mur s'est édifié entre moi et les autres. seuls mes enfants ont un accès direct, spontané, irréfléchi avec moi. parce qu'eux ne me jugent pas. ou du moins pour le moment.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je trouve ça beau et réaliste, peut être un peu désabusé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis désabusée depuis bien des années...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est vrai que cela fait plaisir d'être lue. merci mimosa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai eu plaisir à te lire, à bientôt pour d'autres lectures<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Flap ... l'oiseau se pose, lit et comprend votre réponse ... moi j'ai choisi le vol de l'oiseau et des mots libérateurs !<br /> <br /> busardement<br /> <br /> <br />
Répondre